Arthur Fournial
C’est en 2017 qu’il intègre l’école Factory pour y apprendre les métiers d’un monde dont il est passionné depuis l’enfance. Il y découvre la photographie et en fait très vite son moyen d’expression. Immortaliser l’instant, capturer la vie à travers son objectif était devenu son quotidien, la rue, son terrain de jeu favori.
Voilà maintenant 3 ans qu’il pratique, 3 années au cours desquelles il a pu perfectionner sa technique. Toujours partant pour l’aventure, il ne s’arrête pas à la streetphotography, mais s’adonne aussi aux shootings professionnels, à la photographie de paysage, d’animaux, de produits commerciaux et d’événements comme des mariages ou des concerts.
Le cinéma restant sa première passion, il réalise plusieurs courts-métrages et occupe plusieurs postes techniques sur différents tournages. Tour à tour machiniste, cadreur, photographe plateau, assistant réalisateur, assistant caméra, régie, il a su travailler sur des productions diverses et variées en faisant gonfler son panel de savoir-faire.
La polyvalence est son fort et il le prouve tous les jours avec son expérience. Machiniste sur Providence Lune de Cyrille Régnier, cadreur sur le stop motion Sous la surface, une étincelle de Maya Visscher ou bien dans des captations de spectacle comme Cabaret Furieux au théâtre de l’Uchronie et à la Zombie Run de 2019 au Grand Parc de Miribel Jonage.