Corentin Seillier

Script doctor – Directeur d’acteur

Fils d’un chef de chœur, Corentin est habitué très tôt au monde de la scène, de la musique et du spectacle, faisant ses premières scènes dès ses 8 ans. Il décide de poursuivre dans cette voie en s’orientant vers un Bac L option théâtre. Ainsi, pendant 3 ans, il va pouvoir expérimenter les facéties de l’écriture de théâtre, les secrets de la mise en scène et les joies de la chorégraphie contemporaine. Tout ça, bien sûr, encadré par des professionnels reconnus dans le milieu de la scène en Région Centre.

Après son bac, il part à Angers pour une licence de psychologie. C’est durant ces deux années à l’UCO que Corentin expérimente réellement la mise en scène. Ses deux pièces, La Machine infernale de Jean Cocteau et Il était une autre fois de Mathias Pérez, ont été présentées en festival dans la région angevine et ont toutes les deux été récompensées du Phoenix d’Or de la meilleure interprétation dans un second rôle féminin.

Il intègre Factory en septembre 2017 et y apprend les méthodes d’écriture du scénario. Il a ainsi pu écrire plusieurs courts métrages ainsi que sa première pièce, Je n’oublie rien, mise en scène par Cyrille Régnier, racontant l’histoire d’un couple dont le mari est rongé par la maladie d’Alzheimer. De plus, il a su, tant dans l’écriture, que dans la mise en scène, montrer de quoi il était capable dans l’exhibition Incision d’un autre monde. Lors de tournages de courts-métrages, il a pu mélanger les techniques d’acting du théâtre avec la direction d’acteur du cinéma.

Depuis début 2020, Corentin s’occupe surtout de l’écriture de scénario, comme pour Article 378, tourné en janvier avec Jacques Chambon, ou bien pour Mouvement perpétuel, réalisé par Rémi Salanon. Cependant, comme il a pu le prouver sur le tournage de Article 378, la régie lui convient tout autant. Sur Safeland, il a pu se concentrer sur les dialogues et ainsi toujours affiner son travail.

En bref, que ce soit en tant que metteur en scène, directeur d’acteur, dramaturge, scénariste, dialoguiste ou en tant que régisseur, Corentin fera preuve de professionnalisme, de rigueur et d’écoute pour que votre projet soit respecté.

Liens vers mes créations :

Ce que j'ai écrit

Nouvelles

page de scénario 4
page de scénario 3

Courts métrages

page de scénario 2
page de scénario 1
portrait corentin 1
portrait corentin 3