Léa Diane Curcio

Comédienne – Chanteuse – Voix Off

Amoureuse du spectacle vivant depuis toujours Léa Diane a su développer plusieurs compétences artistiques qui servent sur scène. D’abord comédienne, elle se distingue dans plusieurs productions lyonnaises, tant au théâtre que dans des courts-métrages. Comédienne, chanteuse, voix-off, elle se considère comme une interprète, capable de donner vie à un personnage sur les planches, devant une caméra ou face à un micro. Elle apprend seule la langue des signes française, le mixage son ainsi que le montage et ne cesse de vouloir apprendre pour toujours ajouter de nouvelles cordes à son arc. 

Elle a également été formée au arts de la scène (cascade, cirque, escrime, chant, danse,…) grâce à une école privée d’audiovisuel et théâtre ainsi que dans différentes formations pour artistes interprètes. Après cela, c’est à l’aide de professeurs particuliers qu’elle consolidera ses connaissances et la maîtrise de son corps, son jeu et sa palette d’émotions ainsi que sa voix chantée et parlée. Le chant et la voix ont toujours été des domaines qui l’attiraient et ceci s’est révélé grâce au monde de la comédie musicale qui est venue à elle tôt dans sa carrière et l’a aidée à développer sa voix.

Polyglote, elle maîtrise l’anglais et l’italien ainsi que des bases de langue des signes. Ces connaissances linguistiques lui permettent une certaine aisance vocale ainsi que gestuelle. 

Léa Diane a hâte de vous rencontrer, d’échanger avec vous et de participer à vos différents projets !

C’est par l’attrait de ce monde artistique de l’interprétation qu’elle adopte une philosophie de travail dans tous ses projets : « ne jamais s’arrêter d’apprendre, de s’améliorer, d’innover et d’inventer ! »

Fictions

déguisement pulp fiction
femme en forêt
portrait femme

Théatre

Shootings photos

déguisement zombie
maquillage zombie

Bandes démos : voix

Extraits voix off
Mon podcast