Robin Peroni
Comédien – Musicien – Chanteur
Robin Peroni découvre la pratique du théâtre durant ses années lycée. Il a le plaisir d’aller voir des pièces au Chock théâtre de Saint Etienne. Après un court passage au théâtre de l’Iris de Villeurbanne, ainsi qu’une participation enthousiaste dans la première de « Fleisch » de Pauline Laidet, au théâtre de Vénissieux, Robin arrive à Lyon et intègre la première année de la Scène sur Saône.
C’est dans cette formation qu’il apprend différentes techniques comme le clown et le burlesque aux côtés de Heinzi Lorenzen, Julio Gereiro et Norbert Aboudarham. Mais également les rudiments de la tragédie, aux côtés de Salvadora Parras, notamment dans « Crime du 21 ème siècle » d’Edward Bond et dans « Phèdre » de Sénèque.
Après sa formation, il joue à Lyon dans le courant de l’année scolaire 2018-2019, deux créations de la Compagnie « Révèrbère » dans laquelle il s’investit énormément : Barbe Bleu 21ème siècle et Les Trois Parques. Dans ces créations, il a l’occasion de s’adonner à sa troisième passion : la guitare.
Actuellement, Robin travaille au sein de plusieurs compagnies dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ceux qui m’ont fait confiance :
Théâtre : Chock théâtre (Saint etienne) ; Espace 44 ; Carré 30 ; Nid de Poule ; Instant T ; Théâtre de Vénissieux ; La boulangerie du Prado ; TH Métro ; Office du tourisme de Les Saisies ; Petit Théâtre de Chavanoz ; Hall des fêtes de Saint Fons ; Comédie triomphe (Saint etienne)
Compagnie : Le CLAP; Les torches éteintes (catharsis) ; Réverbère ; Le Singe Bleue; Compagnie Joe Vermeille
Festival : Kino Lyon ; Les Baluchons ; Le CLAP Festival ; Les États Généreux ; le Frako ;