Les sites primordiaux à connaitre quand on est entrepreneur :

Bonjour à tous !
Comme vous le savez, la vie d’un entrepreneur vidéaste ne consiste pas à faire des vidéos 90 pour cent du temps … Vous devez également développer plusieurs compétences transversales (comme le markéting ou le copywriting par exemple) si vous voulez réussir à vivre de votre passion ! Entre les paperasses, les formations, la recherche de clients et j’en passe, on en a des choses à faire !

Ainsi, dans mon activité d’auto-entrepreneur j’utilise parfois certains sites qui me facilitent la tâche et je me suis dit qu’il serait pas mal de vous en faire profiter !

Donc sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet :

Les outils pour les PDF :

Pour ceux qui n’ont pas Acrobat Reader :

Et qui galèrent chaque fois qu’ils doivent modifier un PDF, voilà un site qui vous sera très utile ! :

Sur ce site vous pouvez modifier, convertir, signer, fusionner, protéger, compresser et faire bien d’autres choses sur un PDF :

Et pour ceux qui veulent aller plus loin, je vous conseille aussi Tiny Wow  :

Certaines de ses fonctionnalités font doublons avec « I love PDF » mais il en possède d’autres que l’on ne trouve pas sur le 1er comme « effacer un élément d’une image » ou « convertir une vidéo en GIF » par exemple :

Mais les outils sont tellement nombreux qu’il faudrait un article dédié pour tout expliquer ! Je vous conseille d’aller y faire un tour pour savoir lesquels peuvent vous intéresser. Je pense que vous trouverez dans tous les cas votre bonheur :

(Tous les outils ne sont même pas sur l’image…)

En plus de ça, vous avez aussi PDF escape :

Pdf escape permet d’écrire sur un PDF sans acrobate reader et possède d’autres outils intéressants comme « protéger un document PDF », le partager en ligne ou convertir des fichier pdf en word.

Sinon, pour ceux qui veulent modifier un PDF bloqué, vous pouvez utiliser le site :

Passons maintenant à la suite des outils :

Quelques outils pour faire des réunions en ligne :

En tant qu’entrepreneur vous devez souvent contacter telle ou telle personne, préparer les tournages en amont avec votre équipe, mettre en lien différents prestataires et j’en passe. Donc je vous ai sélectionné différents sites autres que WhatsApp, Messenger, discord ou Skype pour faire des réunions en ligne.

Gratuit :

Jitsimeet permet, sans abonnement ni compte, de créer une chambre de discussion rapidement pour 500 personnes ou moins.

Cliquez sur « Démarrer la conférence » pour en lancer une :

Vous avez aussi Loom : 

Loom permet d’enregistrer son écran et l’image de la web cam en même temps. Vous pouvez l’utiliser pour faire une réunion, partager une vidéo d’explication, réagir à la vidéo en direct avec des émoji …

La version gratuite comprend :
Mais il existe aussi une version payante un peu plus développée.

Payant :

Join.me est très utile pour faire des visioconférences et partager son écran d’ordinateur. L’application est compatible avec des centaines de téléphones mais l’option la moins chère est à 16 euros par mois.

Tinychat.com permet de créer des chat room privés rapidement et en ligne pour une première offre à 4 euros environ par mois.

D’autres outils d’organisation :

Zoho Invoice permet d’envoyer ses factures aux clients tout en leur donnant la possibilité de payer en ligne.

Moi je préfère utiliser Zervant pour créer mes factures et gérer ma compta. Ce site est gratuit, très bien fait et permet de faire ses factures très rapidement :

Un autre outil que j’utilise est « Streak » :

Cette extension gratuite pour Gmail permet d’améliorer les outils de notre boite mail de manière considérable :

Vous pouvez par exemple installer un mail tracker pour savoir si, et quand, quelqu’un a lu votre mail. Ce qui est très utile quand on démarche une boite de prod ou une entreprise par exemple. Mais vous pouvez aussi planifier l’envoi de vos mails à l’avance et plein d’autres choses !

Cette image nous indique que la personne n’a pas vu notre mail.
Ici, l’œil gris indique que les anciens mails ont été lus mais pas le plus récent, l’œil vert indique que le mail le plus récent a été consulté à 5 :06 Pm.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, le site propose des mini-formations pour utiliser correctement l’outil streak :

Pour ceux qui n’ont pas de compte Gmail, peut-être que le site get notify peut vous plaire :

Get notify fait office de mail tracker gratuitement sans que personne le sache et fonctionne avec Hotmail, Gmail, Yahoo, AOL etc.

Les outils pour le SEO :

L’outil que je vais vous présenter est à l’image de « I love PDF » et « Tiny Wow » et offre bien plus de fonctionnalités qu’on peut le penser :

Vous pouvez, entre autre,  vérifier si un texte est plagié, corriger votre orthographe, checker le nombre de mots clés … :

Faites un tour sur le site pour y découvrir toutes les possibilités :
(Et ça continue encore et encore…)

Sinon, il existe aussi le site « content Row » :

Content Row – Analyse un paragraphe ou un titre pour en repérer les points faibles ou les axes d’amélioration ; permet également de découvrir des sujets tendances etc.

Les sites qui peuvent vous aider dans votre business :

Title generator vous permet de trouver des idées de titres en fonction du business dans lequel vous êtes :

Si vous devez créer des formulaires, Jotform est fait pour vous :

Ce site possède des templates pour créer des formulaires à des fins différentes (Appel, paiement, contact etc.) et qu’on peut même intégrer à des applis professionnelles.
Et ce site-là permet de créer des sondages pour notre communauté.

Si vous vous êtes déjà demandé avec quel type de software une entreprise tech fonctionne, alors Stackshare est là pour vous aider :

Sinon, certains autres sites peuvent vous être utiles comme :

Product Hunt ou Phantom Buster  :

qui vous donne la possibilité de chiner des sites et des produits avant tout le monde.
qui vous permet d’extraire des donnée d’à peu près partout afin d’analyser votre marché, business etc.

Ou encore Ninite :

Ce site possède des dizaines d’applications à installer en un clic (pour gagner du temps), l’image ci-dessous est un exemple :

Et Site Right est aussi puissant :

Ce site combine plein de sites différents, funnel, sms, email etc.

Outils divers :

Si vous en avez marre de tomber sur des bots quand vous avez un problème ou que vous devez appeler le service après-vente, je vous conseille « Get Human » :

Ce site vous permet de trouver le bon numéro pour contacter un humain (en fonction de l’entreprise) pour un service après-vente, et s’il n’est pas disponible tout de suite, c’est le site qui retient l’appel et nous fera sonner quand notre interlocuteur sera prêt à répondre !
Ce site permet de courber le bruit de fond sur des applications d’appel comme Zoom, Google Meet, Microsoft Teams etc. Cette appli permet également de couper en un clic tous les bruits parasites qui vous entourent etc.
Wifimouse – Permet d’utiliser son téléphone comme une souris, un clavier, une manette etc.
10 minute mail permet de s'inscrire sans avoir à donner sa véritable adresse mail.
Saijo george vous donne la possibilité d’entrer les numéros d’une fausse carte bleue afin de tenter les free trial sans avoir à annuler au bout d'un mois
Ce site permet de créer une formule différente pour résoudre chacun de vos problèmes à mettre dans son tableau Excel
Ce site permet de récupérer des datas afin de les analyser, les trier automatiquement dans des tableaux Excel
Ce site est une grosse base de données pour nous aider dans nos mails, inspirations, les tendances du marché etc. Et plein d’autres choses concernant le markéting par mail.
Cette Intelligence artificielle t’aide à écrire une pub Facebook, un email marketing, du contenu web, des lettres d’amours et j’en passe.

Nous avons vu dans cet articles plusieurs sites ou applications qui peuvent vous aider dans votre activité d’entrepreneur. Mais pour ce qui concerne le vidéaste pur, tous les outils pour compresser des vidéos, transférer des fichiers, retoucher ses photos etc. se trouve dans l’article sur la création de contenu.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou à partager si ça vous a plu et à la prochaine pour plus de contenu !

Logo Neel Naja
Compte photo Instagram
logo tips et cinéma
Compte tuto Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *